Affiner la silhouette en prenant un petit déjeuner hyperprotéiné

Parmi les nombreuses formules, le petit déjeuner hyperprotéiné est l'une des solutions efficaces pour perdre rapidement du poids sans souffrir et à moindre coût.

Le régime hyperprotéiné est de plus en plus populaire en raison des résultats réels obtenus. Pour être certain de perdre du poids, vous devez respecter scrupuleusement les règles et vous appliquer méthodiquement. Ne sautez jamais le petit déjeuner qui constitue le repas le plus important de la journée. Ce repas permet de reprendre des forces et de l'énergie. En général, la règle principale est de privilégier les protéines et de bannir les matières grasses.

Le petit déjeuner hyperprotéiné pendant la phase d'attaque

Pendant la première phase, l'objectif est de perdre un maximum de poids. Pendant cette étape du régime, le petit déjeuner est composé d'un sachet hyperprotéiné, spécialement destiné pour le régime. Le choix de sachet hyperprotéiné est large et vous pouvez opter pour un sachet contenant une poudre de chocolat chaud. Evidemment, ce produit n'est pas une boisson chocolatée traditionnelle mais un substitut avec une consistance particulière et dont le goût est légèrement différent. Le patient peut choisir un sachet de crème dessert ou de milk-shake au petit déjeuner afin que le régime soit proche de ses habitudes alimentaires. La consistance et la saveur ne sont pas nécessairement similaires que ceux des aliments classiques.

Si vous avez soif, vous pouvez accompagner votre petit déjeuner d'un café ou de quelques tasses de thé non sucré. Afin d'équilibrer son alimentation, le sujet doit consommer 100 grammes de produits laitiers par jour. Ces produits ne doivent, en aucun cas, contenir des matières grasses afin de respecter la cure. Pour des effets spectaculaires, n'achetez que du lait, des fromages ou des yaourts entièrement écrémés ou à 0% de matière grasse. Dans la mesure où la phase d'attaque d'un régime hyperprotéiné présente des risques de carence, il est recommandé de prendre des compléments de vitamines, de nutriments, d'oligo-éléments et de sels minéraux afin d'alimenter l'organisme pour un fonctionnement optimal de ce dernier. Ces apports supplémentaires sont nécessaires pour que le métabolisme de vos organes ne soit pas perturbé.

Le petit déjeuner pendant l'étape de stabilisation

Après avoir réussi la phase d'attaque, entamez la phase de stabilisation. Il vous faudra reprendre progressivement des habitudes alimentaires normales. Mais pour ne pas brusquer et déphaser l'organisme, il faut évoluer et introduire dans le petit déjeuner hyperprotéiné les aliments de tous les groupes alimentaires pendant plusieurs jours. Au cours de la stabilisation, prenez en plus du sachet hyperprotéiné, une tranche de pain complet que vous pouvez tartiner avec un produit allégé.

N'oubliez pas que les compléments continuent à être indispensables à votre organisme. Le petit déjeuner doit inclure un produit laitier, représenté par du yaourt, du lait ou du fromage blanc, permettant de vous ressourcer en calcium ainsi qu'en protéine. Pour la boisson matinale, portez votre choix sur le café ou le thé non sucré. Il est conseillé de ne boire que des breuvages non sucrés puisque ces additifs peuvent amoindrir les effets du régime et favoriser une reprise de poids. Consommez des aliments à sucre lent tels que les céréales dont l'assimilation par l'organisme est nettement meilleure. Vous ajouterez à votre petit déjeuner hyperprotéiné, en complément des glucides qui constituent une source d'énergie pour le corps, des céréales et des biscottes. Il est permis de boire un jus de fruit non sucré pour un apport en glucide et en vitamines.

Les bonnes habitudes alimentaires doivent être maintenues au-delà du régime afin de maintenir un faible poids et éviter les effets yoyo. En général, oubliez définitivement les excès même occasionnels. Après la pratique du régime, adoptez un mode de vie plus sain et limitez votre consommation de produits à forte teneur en matière grasse et d'alcool.