Le régime Hollywood, un régime basé sur la consommation de fruits

Le régime Hollywood peut être assimilé à un régime dissocié dans la mesure où il se base sur la consommation d'une catégorie d'aliments bien précis à savoir les fruits. Nous vous proposons quelques précisions sur un régime qui fait l'unanimité.

Le régime Hollywood est une diète qui ambitionne de vous faire perdre du poids en un minimum de temps. Cela est tout à fait possible à condition de respecter une discipline stricte. Pour éviter de reprendre des kilos après le régime, il est vivement recommandé d'adopter une toute nouvelle hygiène de vie et de s'investir dans la pratique régulière d'un sport.

La base d'un régime Hollywood

Le régime Hollywood est également appelé régime Bervely Hills en raison du fait qu'il est particulièrement populaire auprès des stars et de la jet-set américaine. C'est une formule qui se base sur la consommation de fruits exotiques. De par ses caractéristiques, le régime Hollywood peut être placé dans la catégorie des régimes dissociés car il privilégie une catégorie d'aliments au détriment des autres. Ce régime aurait vu le jour dans les années 1930 alors que les toutes premières grandes stars du cinéma émergeaient.

Les principes du régime Hollywood

Les règles à respecter au cours d'un régime Hollywood sont très simples. Les menus sont effet composés exclusivement de fruits. Tous les fruits venant des tropiques sont permis à l'exception de la banane qui est bien trop gras pour être intégré à un régime de perte de poids. Pour une fois, les fruits ne seront pas consommés au dessert. Ils constitueront à eux seuls le plat de résistance et sont consommés aussi bien pour le petit déjeuner, pour le déjeuner que pour le dîner. Il faut donc trouver un maximum de variétés de fruits tropicaux pour pouvoir varier les menus (il faut également choisir la bonne saison !). Pour les petits creux, il faut également manger des fruits et rien d'autre n'est permis ! Si on a choisi le régime Hollywood, le régime ne doit surtout pas durer plus d'une semaine. C'est d'ailleurs compréhensible dans la mesure où un menu exclusivement à base de fruits conduit inévitablement à des troubles gastriques.

Certaines variantes du régime Hollywood permettent les écarts et autorisent la consommation d'autres catégories d'aliments. Il faut toutefois respecter certaines conditions. D'abord, les aliments autres que les fruits doivent être mangés seulement deux heures après qu'on a mangé un fruit pour la dernière fois. Concernant l'aliment autre que le fruit, il faudra en manger seulement un type par jour (exemple : de la viande maigre ou du poisson). Dans tous les cas, il ne faut surtout pas manger de plats prêts à être consommés préparés industriellement. Et il va sans dire que les aliments autres que les fruits doivent être consommés avec modération.

Les limites du régime Hollywood et les précautions à prendre

La première limite du régime Hollywood est la trop grande restriction. Même pendant une durée limitée, consommer uniquement des fruits n'est pas bon pour la santé. Dans tous les cas, il n'y a rien de mieux pour prendre soin de sa santé que d'adopter une alimentation équilibrée composée de tous les éléments dont l'organisme a besoin pour bien fonctionner. Chaque jour, le corps réclame une certaine quantité de protide, de lipide et de glucide. Il a également besoin de vitamines, de calcium et d'autres nutriments tout aussi indispensables.

Pour éviter les carences et les effets désastreux sur la santé, différentes précautions doivent être prises. D'abord, après le régime à base de fruits qui ne doit pas dépasser une semaine, il ne faut pas revenir trop brusquement à une alimentation normale. Il faut y aller d'une manière progressive et intégrer petit à petit les nouvelles catégories d'alimentation. Déjà, le fait de consommer que des fruits a dû faire un choc à l'organisme. Il faut alors le ménager afin d'éviter des troubles digestifs ou intestinaux.