Le régime Mayo : comment perdre le maximum de kilos en un minimum de temps ?

Le régime Mayo appartient à la famille des régimes hypocaloriques. En tant que tel, il s'agit d'un régime qui se base sur une forte diminution des apports caloriques au quotidien. En raison des spécificités de ce régime, celui-ci ne doit pas être appliqué pendant une longue durée. En outre, il est important de consulter un spécialiste avant, pendant et après le régime pour assurer un suivi.

En tant que régime hypocalorique, le régime Mayo présente de nombreux avantages mais également des défauts. Il est préférable de prendre connaissance avec toutes les caractéristiques de ce régime avant de se lancer. Dans tous les cas, pour pouvoir suivre un régime Mayo jusqu'au bout, il faut être déterminé et prêt à subir de lourdes contraintes.

Le régime Mayo

Le régime Mayo a connu sa période de gloire pendant les années 1980. Aujourd'hui, la formule compte toujours un bon nombre d'adeptes du fait des résultats qu'elle garantit. Le régime Mayo s'étale sur quatorze jours pendant lesquels les apports caloriques sont fortement diminués et ne doivent pas dépasser 1 000 calories. Du fait de cette grande restriction, seuls ceux qui sont déterminés et fortement résolus pourront venir à bout du régime. En plus de réduire l'apport calorique, de nombreuses familles d'aliments sont interdites (sucres, alcool, graisses servant à assaisonner, féculents, légumes secs, produits à base de lait). Les fruits peuvent être consommés à très faible quantité. Par contre, il existe un aliment qu'on peut consommer sans aucune modération à savoir l'?uf (on peut en manger jusqu'à sept ?ufs en une seule journée). On peut également consommer du céleri, des concombres, de la salade et de la tomate.

Les points forts du régime Mayo

Le régime Mayo permet de perdre un certain nombre de kilos en un minimum de temps (jusqu'à 7 kilos perdus en deux semaines seulement). Pour arriver à ce résultat, il faut toutefois respecter rigoureusement les principes du régime Mayo. Une telle promesse de perte de poids est particulièrement motivante surtout lorsqu'on connaît les contraintes qui accompagnent les régimes en général. Si vous faites de ceux qui n'excellent pas particulièrement dans l'art culinaire, vous serez ravis d'apprendre que le régime Mayo ne fait pas appel à de tels talents puisque les ingrédients à utiliser sont restreints. On notera enfin qu'en mangeant des ?ufs sous toutes ses formes, on se rassasie vite et pour longtemps, ce qui est idéal pour diminuer le nombre de calories consommées.

Les limites du régime Mayo

Le régime Mayo, en tant que régime hypocalorique, limite dangereusement les calories apportées à l'organisme ce qui induit forcément des carences (en vitamine, en nutriments, en protéines, en calcium?) lesquelles peuvent avoir des effets négatifs sur la santé. On notera d'ailleurs qu'à cause de cet aspect, le régime Mayo ne doit jamais être suivi plus de quatorze jours sous peine de voir apparaître des graves soucis de santé. Dans la mesure où l'organisme manque de protéines, les muscles se flétrissent. A cause de ce phénomène, on se sent inévitablement fatigué. Si on est particulièrement actif (si on a des enfants ou si on a une vie professionnelle active), suivre un régime Mayo sera complètement impossible, on ne pourrait rien faire tellement on serait fatigué. On notera d'ailleurs que le régime Mayo retranche celui ou celle qui suit le régime du reste du monde et aucune vie sociale n'est possible pendant la durée du régime. Le régime Mayo privilégie la consommation d'?uf. Si on suit cette directive à la lettre, on peut être amené à manger 90 ?ufs en une seule semaine. Cela n'est certainement pas sans conséquence surtout chez les personnes qui ont des soucis de cholestérol et celles qui ont des problèmes d'albumine.