Les regime sirtfood avis utiles pour maigrir

Perdre 3 kg en 7 jours semble difficile, pourtant réalisable. Pour cela, on suit le régime Sirtfood. Il s'agit d'un programme minceur permettant de maigrir efficacement tout en conservant une santé de fer. On ne remerciera jamais assez les deux nutritionnistes britanniques, Glen Matten et Aidan Goggins, d'avoir créé ce régime l'année 2016. Très vite, la diète a conquis de nombreuses personnes dont les stars du showbiz. Mention spéciale à cet effet pour Pippa Middleton, la soeur de Kate Middleton et de la chanteuse Adèle qui s'est débarrassée tout récemment de vingt kilos. Dans la pratique, ce qui différencie ce régime des autres programmes d'amincissement est qu'il autorise la consommation d'aliments qui sont généralement interdits par les autres régimes. On mentionnera plus particulièrement le chocolat et le vin rouge. En d'autres termes, l'idée est de favoriser la consommation d'aliments qui stimule la fonte de graisses. Les fruits et les légumes en font partie.

Comment fonctionne le régime sirtfood

Le sirtfood promet une perte de 3 kg par semaine. Pour cela, il se déroule en deux phases distinctes. Il faudra également privilégier l'absorption de certains aliments pour faire que la perte de poids réussisse.

Comment se déroule les deux phases de la diète

Concrètement, le régime se divise en deux étapes. La première dure 1 semaine, et la seconde 2. A cet effet, durant les trois premiers jours, le curiste ne doit pas dépasser un apport calorique de 1000 calories. Les 4 derniers jours de cette première semaine, il augmentera l'apport journalier à 1500 calories. Pendant la deuxième étape qui dure 14 jours, l'apport de 1500 calories journalières doit être maintenu. Pendant tout ce temps, il faut consommer les aliments riches en sirtuines.

Où trouver les sirtuines pour la perte de poids

Comme tout régime amincissant, il est conseillé de faire attention à son alimentation. En revanche, les curistes ayant déjà testé la méthode affirment qu'il est moins contraignant que les autres régimes. En effet, il faut manger le maximum d'aliments riches en sirtuines pour qu'il donne les meilleurs résultats. A ce titre, il en existe plusieurs, comme mentionnés ci-après :

  • les baie de goji, le café, le céleri, le chocolat, les dattes
  • les épinards, le persil, les oignons rouges
  • les fraises, les noix
  • le soja, le thé vert, l'huile d'olive extra vierge
  • le vin rouge, les pommes, les myrtilles

Que peut-on attendre de la diète sirtfood

D'après les personnes ayant déjà perdu du poids à l'aide du sirtfood, le regime sirtfood avis indique qu'il existe aussi bien des avantages que des inconvénients à la diète. Ce qui ne nous surprend aucunement sachant qu'il n'en reste pas moins un restriction alimentaire comme une autre.

Les forces liées au régime sirtfood

Le premier avantage du régime sirtfood est sans doute son côté gourmand. Compte tenu de la liste des aliments que l'on peut manger, on peut se sentir privilégié par rapport aux autres curistes. Les vins, les matières grasses ou le chocolat feront partie de l'alimentation. Par ailleurs, la perte de poids est rapide sans trop se priver de bonnes choses. Sachant également que certains aliments comme le chocolat est naturellement riche en magnésium, le régime permet donc de réduire le stress et renforce en même temps les défenses immunitaires. Quant au vin rouge, il permet de lutter contre les maladies cardiovasculaires, dans la mesure où il contient un excellent taux de polyphénols. Enfin, dernière qualité de ce régime : il est possible de le refaire autant de fois que nécessaire pour atteindre le poids idéal.

Les faiblesses du régime sirtfood

Certes, ce régime est bien tentant aux vues de tous les avantages qu'il avance à travers les regime sirtfood avis. Mais il ne faut pas oublier qu'il demeure une diète amincissante et que des restrictions existent. L'effet yoyo est également à redouté, en particulier à la fin du régime. Il convient donc de faire attention à ce que l'on mange aux termes de la diète pour ne pas faire une rechute.