Exemple de sirtfood diet menu type

La volonté de maigrir doit être avant tout motivée par une raison de santé. Ce n'est qu'en second plan que l'esthétique aura son mot à dire. Effectivement, les régimes amincissants ne sont pas sans danger. C'est l'intérêt donc d'une consultation médicale préalable pour connaître le régime alimentaire idéal à son problème de poids. Par ailleurs, compte tenu du nombre de régimes amaigrissants existants, il est préférable d'avoir un avis médical avant de s'y lancer à l'aveuglette. Concernant le sirtfood, ce régime a vu le jour en 2016, créé par deux nutritionnistes britanniques appelés Glen Matten et Aidan Goggins. Leur régime est devenu célèbre en rien de temps, faisant de l'ombre aux autres types de diètes amincissantes pour son sirtfood diet menu type et la composition des plats un peu particulière. En effet, le régime autorise la consommation d'aliments qui seraient généralement proscrits par la plupart des diètes. On fait notamment référence au chocolat et au vin rouge. D'après ceux qui l'ont déjà testé, vous pourrez perdre jusqu'à 3 kilos en seulement une semaine sans grande restriction ni privation.

Comment se déroule le sirtfood

Contrairement aux autres régimes, le sirtfood ne comporte pas trop de restrictions alimentaires. Par ailleurs, le curiste pourra le refaire aussi souvent qu'il le souhaite jusqu'à atteindre son poids idéal. A ce titre, le régime se déroule en deux phases. Premièrement la phase de 7 jours suivie de la deuxième étape de 14 jours.

Apport calorique durant la première semaine

Comme mentionné plus tôt, le régime commence par une phase de 7 jours comportant deux sous-étapes. Pendant les 3 premiers jours, vous devez limiter vos apports caloriques à 1000 calories journalières. Ce qui équivaut à un repas complet et 3 jus de légumes. Les 4 jours suivants, vous augmentez les apports caloriques à 1500 calories par jour, avec 2 jus de légumes et 2 repas complets du 4e au 7e jour du régime.

14 jours de consommation de super-aliments

Le succès du régime sirtfood provient surtout de l'autorisation de consommation de certains aliments qui sont interdits par d'autres régimes amaigrissants. On citera par exemple les dattes, le vin rouge, les myrtilles, le poulet, l'agneau, etc. pendant les 14 jours restants de la diète, vous consommerez un repas sirtfood avec 3 jus de légumes tous les jours.

Comment se présente l'alimentation

Le sirtfood diet menu type se veut de rééquilibrer les aliments et les apports de calories à travers une alimentation saine. Pour rendre cela possible, il faut donc que vous reveniez aux sources en mangeant 3 repas complets par jour.

La composition du petit-déjeuner idéal

Le repas matinal se composera d'un yaourt au soja garni de baies, de chocolat noir et de noix hachées. Vous pourrez alterner avec un menu salé en démarrant la journée avec un omelette au jambon assaisonnée au persil.

La nourriture à consommer à midi

Il existe différentes recettes de sirtfood parmi lesquelles vous pouvez choisir pour composer vos déjeuners. Prenez par exemple la salade sirtfood contenant par exemple :

  • de l'avocat
  • de la livèche
  • des câpres
  • des feuilles de chicorée
  • de l'huile d'olive extra vierge

Mais vous pouvez tout aussi bien changer pour un pita fourré au fromage, de dinde et de houmous.

Le dîner durant le régime sirtfood

Si vous aimez cuisiner le soir, optez pour une pizza fait-maison avec des ingrédients sirtfood. Sinon, préparez des crevettes sautées avec des pâtes de sarrasin, accompagné d'un plat de chou frisé.

Quels aliments privilégier

Si vous êtes autorisé à suivre le régime sirtfood, il existe un certain nombre d'aliments à favoriser un peu plus que les autres. L'idée est de privilégier l'absorption de sirtuines qui sont en réalité des protéines que l'organisme est capable de synthétiser. Ces dernières permettent en effet d'augmenter la lipolyse ou fonte des graisses. L'avantage certain de ce régime est d'avoir un effet bénéfique pour lutter contre le vieillissement. Les aliments à privilégier sont notamment le thé vert, l'huile d'olive, le céleri, les épinards, le sarrasin, le soja et les pommes. Comme la liste comporte différents fruits et légumes, l'idée de smoothies ne tarira sans doute pas pour se faire plaisir tout en se délestant des kilos en trop.