A la découverte du régime du jour : le sirtfood

Le résultat est tout simplement spectaculaire et Adèle était radieuse plus que jamais. Avec seulement 45 kilos, la chanteuse a fièrement arboré une silhouette impeccable et qui ferait pâlir de jalousie n'importe quelle IT-girl. Cette perte de poids a été rendue possible grâce au sirtfood, un régime que de nombreuses célébrités ont déjà éprouvé. La méthode d'amincissement vise donc à faire perdre 3 kilos en une semaine, sans trop de privation. Le régime prône d'ailleurs la gourmandise pour faire face aux kilos en trop. C'est certes paradoxal, mais en tout cas, ça marche !

Le régime, comment ça fonctionne

Quand on parle de régime, on pense souvent à l'éviction de certains aliments comme le chocolat et le vin rouge. He bien, avec cette diète ce ne sera pas le cas. En effet, l'idée est de privilégier la consommation d'aliments qui agissent sur les sirtuines qui sont des protéines enzymatiques. Cette démarche augmenterait donc la capacité de l'organisme à faire fondre la graisse par lipolyse. Font partie de ces « super-aliments » :

  • la myrtille
  • l'oignon rouge
  • le chou kale
  • le café
  • la pomme

Et bien entendu, le vin rouge, les dattes et le chocolat noir figurent également parmi les aliments à consommer durant ce régime amaigrissant aux résultats incroyables.

Comment adopter le régime

L'un des principaux atouts de cette diète est la possibilité de le réitérer autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que l'on aboutisse au poids désiré. Il faut aussi savoir que ce régime se déroule en deux phases.

1000 à 1500 calories pendant 7 jours

La première étape de la diète s'étend sur 3 jours. Le curiste limite ses apports caloriques à 1000 calories par jour. Par conséquent, son régime se limitera donc à 3 jus de légumes et un repas complet où on favorisera les super-aliments. Au 4e, 5e, 6e et 7e jour de la diète, on augmente l'apport à 1500 calories par jour. Ces 4 jours suivants seront donc constitués de 2 jus de légumes et de 2 repas complets par jour.

Le repas à l'honneur pendant 14 jours

La suite du régime consiste à consommer quotidiennement un repas sirtfood et 3 jus par jours pendant 2 semaines. Diverses recettes sont possibles pour ne pas tomber dans la routine, dont la fameuse salade de poulet au curcuma ou encore l'agneau aux courges musquées, sinon le tajine aux dattes, etc. Et bien entendu, on peut se permettre de déguster des cookies aux pépites de chocolat pour le plaisir du palais.

Que doit-on savoir sur le régime

Comme n'importe quel régime amincissant, le sirtfood a ses limites. Par ailleurs, seul l'avis d'un médecin peut définir son efficacité en fonction de la santé de chaque curiste. Il convient donc de connaître ses inconvénients avant de s'y lancer.

Les inconvénients connus du régime amincissant

Il n'existe aucun régime amincissant sans restriction. Le sirtfood n'y déroge pas. Malgré les gourmandises comme le vin et le chocolat au programme, il faut retenir que cette diète reste hypocalorique. Par ailleurs, il fait fondre la masse musculaire en même temps que la masse graisseuse. Enfin, l'effet yoyo tant redouté n'est jamais trop loin.

Les avantages incontestables de la diète amaigrissante

Constater une perte de poids immense dès la première semaine du régime est la plus grande des récompenses, confirmeront les curistes. Et c'est parfaitement le cas avec le sirtfood. 3 kilos en 7 jours seulement signifient beaucoup pour ceux qui souhaitent ardemment retrouver une silhouette tonique. Par ailleurs, en tenant compte des super-aliments à privilégier, le verdict est simple : on mange plutôt bien. La restriction calorique exerce par ailleurs des effets bénéfiques sur la santé du curiste et son espérance de vie. Cette méthode semble effectivement protéger les organes du vieillissement, car les aliments à consommer sont sains. Au moindre doute toutefois, il vaut mieux se référer préalablement aux avis d'un professionnel de la nutrition avant de commencer le régime. Un bilan de santé sera établi avant le début du régime pour s'assurer de son efficacité.