Trouve un regime sirtfood recette

Depuis 5 ans, il est sur toutes les lèvres : il s'agit bien sûr du régime sirtfood. C'est la diète amincissante du siècle, au point où de nombreuses célébrités n'ont pas hésité à vanter ses mérites, telles que maigrir rapidement et sainement. Récemment on a aperçu la chanteuse Adèle arborer fièrement une silhouette pour le moins impressionnant. Du haut de ses 45 petits kilos et après avoir eu un enfant, elle a perdu tout simplement une bonne vingtaine de kilos grâce au régime dont tout le monde parle. Un peu plus tôt avant elle, c'était Pippa Middleton, la soeur de la Duchesse de Cambridge qui a également décidé de suivre le régime et qui s'en trouve totalement satisfaite. Le secret d'une aussi belle trouvaille datant seulement de 2016, on le doit à deux nutritionnistes britanniques, Aidan Googins et Glen Matten.

Pourquoi le régime est-il aussi efficace

Il est vrai que tous les régimes amincissants clament d'être plus efficaces que leurs concurrents. Mais dans la pratique, il en est tout autre. Leur point commun est la restriction qui fait que 75 % des curistes finissent par abandonner ou faire une rechute au bout de la deuxième semaine de cure. Ce ne sera pas le cas avec le sirtfood dans la mesure où les restrictions sont moindres. Effectivement, les deux nutritionnistes qui sont à l'origine de la création de cette dite amaigrissante ont découvert qu'il est possible de bien se nourrir, de ne manquer de rien et de ne pas se priver de chocolat ou de vin rouge pour maigrir. Au contraire, ces deux aliments font entre autres partie de ceux qu'il faut privilégier durant la cure d'amincissement. Ainsi, le programme alimentaire promet donc une perte de 3 kilos dès les 7 premiers jours. Mieux encore, il est possible de refaire la diète aussi souvent que désiré jusqu'à atteindre l'objectif pondéral voulu.

Quels sont les aliments à consommer de préférence

Comme mentionné plus tôt, il existe un certain nombre d'aliments que l'on doit consommer plus que d'autres. Tout simplement parce qu'ils contiennent des sirtuines, des protéines naturelles que le corps peut synthétiser seul. Ces protéines ont pour effet bénéfique de stimuler la fonte des graisses, d'où la perte de poids facile. Pour cela, le régime se déroule en deux temps.

La phase de 1000 à 1500 calories journalières

Comme expliqués plus tôt, les aliments riches en sirtuines sont ceux que l'on privilégiera. Ce sont par exemple l'huile d'olive extra-vierge, le vin rouge et le chocolat. D'autres sont tout aussi intéressants d'un point de vue nutritionnel.

  • Les fraises, les pommes et les myrtilles
  • Le soja
  • Les noix, les épinards
  • Le céleri, le chou kale
  • Le thé vert, le café

Mais pour reprendre au régime, les 3 premiers jours de la première semaine, il est conseillé au curiste de ne pas consommer 1000 calories par jour et en favorisant la consommation des aliments riches en sirtuines. Ensuite au 4è, 5è, 6è et 7è jour de cette semaine 1, il augmentera l'apport calorique à 1500 calories par jour.

La phase de 14 jours avant de finir le régime

La seconde étape du régime dure 2 semaines. L'idée est de manger 2 repas complets inspirés du regime sirtfood recette et de boire du jus de légumes. Le curiste sera rapidement délesté des kilos superflus restants. Et bien sûr, un peu de sport contribuera bien sûr à intensifier la fonte de la masse graisseuse.

Comment préparer un plat sirtfood

Le sirtfood est un régime tellement libéral qu'il est possible de préparer de bons petits plats à partir des super-aliments cités plus tôt. Pour trouver un regime sirtfood recette, il suffit de consulter le site officiel du Sirtfood et d'alterner les plats. On peut également demande à un nutritionniste d'orienter la préparation des plats en fonction de ce dont on a besoin. A ce propos, il est vivement conseillé de demander l'avis d'un médecin expert en nutrition avant de se lancer dans ce régime. Car quoi qu'il en soit, cette diète reste dangereuse pour certains individus dont les besoins nutritionnels sont à considérer.