Pour la femme

  • L'alimentation adaptée aux femmes de 60 ans et plus

    Passée la soixantaine, les femmes nécessitent une alimentation spécifique correspondant à leur organisme. Effectivement, les besoins de leur corps pour certains minéraux sont plus importants et de ce fait, elles doivent adopter un mode alimentaire adapté pour prévenir certaines insuffisances.

  • Préparer la ménopause et affiner la silhouette en suivant un régime

    Les femmes dont l'âge avoisine la cinquantaine doivent exclure certains aliments de leurs repas quotidiens. Elles doivent adopter un nouveau régime leur permettant de garder la forme et de prévenir les maladies comme l'ostéoporose. Les femmes de 45 à 50 ans désirant avoir un corps bien structuré doivent adopter une diète procurant à la fois un bien-être psychique que physique.

  • Suivre un régime à quarante ans : encore temps pour se prendre en main

    Si vous avez quarante ans et que vous accusez un réel surpoids, sachez qu'il n'y a pas d'âge pour être belle, tout dépend uniquement de vous. Pour affiner votre silhouette et vous requinquer une seconde jeunesse, vous pouvez suivre un régime. Voici quelques détails.

  • Les régimes alimentaires appropriés à la ménopause

    Loin d'être une fatalité, les effets de la ménopause sur l'organisme féminin peuvent être surmontés par un régime alimentaire adéquat. Bref détour sur les prescriptions recommandées?

  • Le régime alimentaire de la femme enceinte, à respecter pour le bien de la future maman et du bébé

    Généralement, des réactions physiologiques accompagnent la grossesse et peuvent entraîner de changements dans les habitudes alimentaires. Mais il est important de savoir s'y adapter et de suivre un régime alimentaire qui assurera une bonne santé au bébé et à la future maman.

  • Après l'accouchement, un régime spécial est prescrit pour retrouver force et vitalité tout en éliminant les kilos en trop

    Généralement, une femme enceinte mange beaucoup plus qu'elle ne devrait, et la sensation de devoir manger non seulement pour elle mais également pour son bébé peut l'amener à manger le double de sa ration normale. Ce n'est qu'après l'accouchement qu'elle s'aperçoit réellement des kilos en trop qu'elle a accumulés. Ainsi, la jeune maman doit impérativement suivre une alimentation adaptée de manière à se débarrasser du poids superflu, mais aussi afin de retrouver sa vitalité un peu écornée suite aux épreuves liées à l'accouchement.

I diet