Suivre un régime à quarante ans : encore temps pour se prendre en main

A quarante ans, les femmes se sentent bien souvent mal dans leur peau. La jeunesse est relativement loin derrière et la ménopause se rapproche à grands pas. Bien que certaines se laissent sombrer dans le désespoir à cause de leur physique, pourtant il ne s'agit pas d'un âge canonique. Mieux encore, c'est le moment ou jamais de se sculpter un corps de rêve, mais il ne faudra toutefois se lancer au hasard. Cet article vous propose quelques conseils?

C'est bien connu, la crise de la quarantaine est dure à avaler pour de nombreuses femmes. Pourtant, elles ont encore de belles années à venir et au lieu de se morfondre, elles devraient songer à prendre soin d'elles. Elles peuvent notamment suivre un régime. Toutefois, il ne faut pas suivre n'importe quel régime mais adopter une formule adaptée : pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de se confier à médecin ou à un spécialiste de la diététique.

Pourquoi un régime à quarante ans ?

Chez les femmes, la quarantaine est le moment de la remise en question et des doutes. A cet âge, beaucoup de femmes ne se sentent pas bien dans leur peau et n'ont qu'un seul souhait : retrouver le corps de leur jeunesse. Bien que cela restera un rêve, vous pouvez quand même envisager de prendre soin de votre corps et de vous façonner une silhouette qui ne vous fera pas honte. Pour cela, il faut suivre un régime mais pas n'importe lequel. Comme c'est le cas de toutes les formules destinées à faire perdre du poids, le régime pour les femmes de quarante ans consiste à adopter une alimentation saine et équilibrée et faire en sorte de diminuer les calories ingérées. Dans la mesure où à quarante ans, vous n'êtes plus toute jeune, vous devez faire en sorte de ne pas trop priver votre organisme et de faire en sorte de lui apporter tous les nutriments dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale.

Une alimentation saine et équilibrée

Contrairement à ce que certaines semblent croire, faire un régime ne consiste sûrement pas à adopter un régime à base de salades et de crudités. En plus de causer des troubles du côté des intestins, une telle alimentation est déséquilibrée et pourrait causer des carences. Mise à part l'alimentation, il faut également veiller à boire suffisamment d'eau (un litre et demi est une moyenne) sans se sentir obligée d'ingurgiter les eaux minérales « spécial minceur » !

Concernant le mode alimentaire proprement dit, il faut prendre des nouvelles habitudes : il faut apprendre à manger moins à chaque repas. On peut mettre d'ailleurs l'accent sur le fait qu'il est préférable de manger cinq repas maigres plutôt que de faire trois gros repas au cours de la journée. Concernant la composition proprement dite des aliments, la présence du calcium est vivement recommandée : ce nutriment est indispensable pour prendre soin de ses os. La présence des vitamines anti-oxydantes et des acides gras essentiels (comme l'oméga 3) est également un plus.

Si vous avez du mal à mettre en place un régime alimentaire sain et si vous n'avez pas le temps de vérifier les compositions des différents ingrédients que vous utilisez pour la préparation de vos repas, il existe une solution très simple : le recours aux substituts de repas. Ces dernières renferment l'ensemble des nutriments dont le corps a besoin pour bien fonctionner (il ne faudra néanmoins pas en abuser sous peine de vite se lasser et de subir des carences).

Suivre un régime et faire du sport

Pour garder la ligne à quarante ans, il n'y a rien de tel que de faire du sport tout en adoptant un régime qui convient parfaitement à votre organisme. Cette pratique vous permettra non seulement de garder une silhouette élancée. Vos entraînements vous permettront également de lutter efficacement contre les mauvaises humeurs et d'éloigner les émotions négatives comme le stress.