Le régime soupe aux choux : perdre du poids sans médicaments

La balance accuse un surpoids qui gêne beaucoup. Après mûre réflexion, la décision de se mettre au régime a été prise. Les nutritionnistes proposent plusieurs régimes, mais il est important de savoir que les régimes amaigrissants ne s'adressent pas aux enfants ni aux personnes âgées, et que pendant la période de restriction alimentaire, une abstinence en alcool et en tabac, quelles qu'en soient les formes, est conseillée afin de ne pas compromettre l'efficacité du régime.

Le régime soupe aux choux respecte les besoins alimentaires et calorifiques de l'individu. Effectivement, un régime devrait respecter l'hygiène alimentaire pour être efficace. De ce fait, cette méthode d'amincissement permet de garder l'équilibre alimentaire tout en perdant l'excès de poids dont on veut se débarrasser. Il permet de perdre jusqu'à 7 kilos en une semaine et d'éliminer les toxines stockées dans le corps.

Les règles à suivre pendant le régime soupe aux choux

Pendant toute la durée où on suit un régime soupe aux choux, l'absorption d'alcool et de boisson gazeuse serait à bannir de l'alimentation. Il en est de même pour le sucre, le pain, les produits à base de farine, le tabac et autres excitants. La consommation modérée d'aliments riches en protéine (fromage blanc maigre, yaourt, poisson, viande maigre) est encouragée. Les fruits sont aussi recommandés mais sans excès. La prise de compléments alimentaires à base de gélules ou de tisane (thé vert, guarana) pourrait être bénéfique pour mincir. Pour combler les petits creux pendant le régime et même après, il serait mieux de croquer un fruit (pomme de préférence). Le régime soupe aux choux n'est pas un régime à long terme, il est préconisé de ne le faire que pendant 7 jours au maximum et deux régimes devraient être espacés de deux semaines.

Recette de soupe aux choux et proposition de menus

Riche en fibres, minéraux, vitamines, protéines et potassium, la soupe aux choux ne néglige aucun apport calorifique. Ail, oignon, tomate, chou, poivron, carotte, céleri, persil, courgette, laitue, concombre, eau (environ 3 litres), sel, poivre et curry sont les ingrédients nécessaires pour préparer une soupe aux choux. En ce qui concerne la cuisson, il faudrait faire bouillir les choux pendant une dizaine de minutes avant d'ajouter les autres légumes en morceaux. Il faut laisser réduire la soupe pendant quelques minutes afin de l'épaissir un peu, puis l'assaisonner selon vos goûts. Un bol de cette soupe est à consommer impérativement à chacun des 3 principaux repas. Le menu de la journée peut être complété par des fruits (à part la banane, les fraises, le cantaloup et la pastèque), de l'eau, du thé ou du jus de fruits non sucré le premier jour. Le deuxième jour, seuls les légumes (sauf le maïs, les pois et les haricots secs) sont autorisés. Le troisième jour, on peut prendre des légumes et des fruits à volonté. Le quatrième jour, vous pouvez vous permettre un petit encas avec 3 bananes et 1 litre de lait écrémé. Le jour suivant, 150 grammes de viande de boeuf et quelques tomates accompagneront la soupe. Le sixième jour, ajoutez au menu du poulet ou du veau avec des légumes à volonté, et le dernier jour, une bonne portion de riz complet avec du jus non sucré et également des légumes à volonté. A l'issue de cette semaine, le respect rigoureux de ces menus vous aurait permis de perdre jusqu'à 7 kilos. Notons que l'eau contribue à l'efficacité du régime et qu'il n'est pas non plus nécessaire de quitter la table sans être rassasié car le régime à base de soupe aux choux est un régime sans privation qui peut être repris.

Mesures d'accompagnement pour tirer le meilleur profit du régime soupe aux choux

Le régime soupe aux choux n'est pas un régime exclusif. De ce fait, d'autres aliments peuvent faire partie de l'alimentation pendant la période de régime, afin qu'il ne soit une source de carence alimentaire. Des menus sont établis pour compléter le régime et pour aider à éliminer la graisse tout en évitant une perte de masse musculaire. Avant, pendant ou après un régime, il est conseillé de ne jamais sauter un repas. Il serait également préférable de manger à intervalles réguliers. Par ailleurs, la privation n'a jamais été un bon compagnon de la silhouette parfaite. Le régime soupe aux choux n'est pas destiné à nous priver d'aucun aliment, mais de veiller à avoir une bonne habitude alimentaire. Après un régime alimentaire, il est de rigueur de respecter une hygiène de vie saine afin de ne pas reprendre rapidement du poids. Le respect de l'équilibre alimentaire et la pratique d'activités physiques régulière seront nécessaires pour préserver la ligne et la santé, et afin de ne plus avoir à suivre un régime pour retrouver une silhouette de nymphe.