Eliminer les graisses superflues avec Xenical

Il existe différentes méthodes permettant de perdre efficacement du poids. Les suppléments alimentaires, les régimes amincissants en passant par les médicaments comme Xenical sont tout autant de moyen pour y parvenir. L’avantage de prendre du XenicalOrlistat est de pouvoir mincir rapidement et dans les meilleures conditions car le régime adopté sera établi sous la surveillance d’un médecin.

En quoi Xenical est-il efficace ?

Le mode de fonctionnement de la plupart des médicaments censés réduire la graisse est de seulement bloquer l’appétit. Une fois le traitement terminé, les kilos perdus reviennent à la charge car l’appétit et surtout l’envie de grignoter reprend le dessus. Ce qui n’est pas le cas avec Xenikal. Ce médicament formulé à base d’orlistat a la capacité de bloquer la transformation des graisses alimentaires en kilos de graisses dans l’organisme. Ainsi, grâce à une alimentation varié et équilibré, avec des lipides, des glucides et des protéines, vous n’avez rien à craindre car le médicament empêchera automatiquement le gras de s’installer dans votre organisme.

Quels sont les avantages liées à l’utilisation de Xenical

En plus de bloquer l’installation de la graisse dans l’organisme, Xenical brûle également les calories. A titre illustratif, comptez jusqu’à 30% de calories de plus de brûlées avec la prise de XenicalOrlistat en une journée. Cela s’explique par le fait que le médicament permet à la combustion de graisse d’être permanente.

Comment prendre l’orlistat

L’idéal est de prendre l’avis d’un médecin avant de prendre Xenical. Il vous faut ensuite vous conformer à sa prescription pour le dosage. Sachez également que le traitement sera différent selon chaque individu, d’où le fait de ne jamais conseiller les médicaments à une autre personne.

Pour un adulte

Le dosage pour un adulte sera de 120mg trois fois par jour pendant le repas. Augmenter ou baisser la dose pourrait nuire à la santé.

Pour un enfant souffrant d’obésité

Xenical n’est pas conseillée aux enfants obèses, sauf si le médecin le prescrit expressément. De ce fait, la dose sera la même que celui d’un adulte à raison de trois prises par jour pendant le repas, 120mg par prise.

En cas d’oubli ou de surdosage

Il est inutile de doubler la dose si on n’a oublié de prendre un comprimé dans l’heure qui suit. De ce fait, il est préférable de prendre la dose normale au prochain repas. En cas de surdosage, contactez immédiatement votre médecin ou rendez-vous à l’hôpital le plus proche de chez vous.

Quand consulter

Commencer un traitement ou un régime amincissant nécessite l’opinion d’un médecin. Ce dernier est le mieux placé pour vous conseiller mais aussi et surtout pour trouver la méthode d’amincissement qui sied à votre état de santé. Pour ce faire, vous devez faire un bilan de santé pour en savoir davantage sur les causes de votre prise de poids ou sur l’incapacité de votre organisme à éliminer naturellement les graisses alimentaires. Votre traitement à base de Xenikal dépendra des résultats. Dans tous les cas, évitez de prendre ce médicament dans les situations suivantes :
  • vous avez un syndrome de malabsorption chronique.
  • vous êtes enceinte.
  • vous souffrez d’une insuffisance (cardiaque, rénale, hépatique ou biliaire.
  • vous souffrez d’hypothyroïdie.
  • vous avez une pancréatite.
  • vous êtes diabétique 1 ou2.
  • vous êtes anorexique ou boulimique.

Y-a-t-il des effets indésirables avec orlistat

Comme pour tout médicament ou supplément aidant à la perte de poids, Xenical peut entrainer l’apparition de quelques effets indésirables. Ces derniers sont anodins mais en cas de doute référez-vous à l’avis de votre médecin traitant. En outre, certains troubles liés à la cure d’orlistat disparaissent généralement au bout de quelques jours. Si les symptômes persistent, n’hésitez pas à arrêter le traitement et demander conseil à votre médecin pour modifier la cure.
  • Hypersudation
  • Douleurs sévères au niveau du bas de votre dos
  • Du sang dans vos urines
  • asthénie sévère
  • Nausées et vomissements
  • Troubles hépatiques et biliaires
  • Estomac lourd
  • Urine de couleur sombre
  • Selles huileuses, de couleur ou de texture inhabituelle