Les collations de 10h et 16h sont des coupe-faims hypocaloriques au cours d'un régime

Il a été démontré que quel que soit le type de régime adopté, qu'il soit hyperprotéiné, à base de fruits ou végétarien?, inclure les collations parmi la ration quotidienne est très efficace dans la mesure où elles agissent comme des coupe-faims, permettant d'éviter les grignotages entre chaque repas. Toutefois, pour éviter la suralimentation pouvant engendrer la surcharge pondérale, il est important de connaître la quantité et le genre d'aliments pouvant servir d'encas.

Inclure les collations parmi la ration alimentaire quotidienne convient à tout type de régime. Cependant, le type et la quantité d'encas à prendre dépendent en majeure partie du but recherché. De ce fait, il nous paraît plus simple de grouper les régimes en fonction de l'objectif visé, afin de déterminer les types de collation correspondants. Ainsi, on a trois sortes de régimes dont le premier permet de perdre « 3 kilos en 1 mois », c'est-à-dire, rentrer dans sa robe le second a pour but de faire maigrir de « 5 kilos en 3 mois ». Finalement, le troisième est destiné à ceux qui désirent « changer de silhouette » ou diminuer de 10 kilos en 5 mois.

Les collations adaptées au régime permettant de perdre trois kilos en 1 mois

Ce premier régime a pour objectif principal d'affiner la silhouette. Comme encas, il faut proscrire les sucreries, les chewing-gums, l'eau gazeuse, les sodas même « sans sucre », parce que ces aliments favorisent la rétention d'eau. Les fromages fermentés comme le camembert, le brie, entre autres, sont également à exclure. Il est alors conseillé de prendre à 10h, un fruit, de préférence une banane ou mieux une orange et une tisane qui a des effets drainants puis, un yaourt nature et au choix, un autre fruit, à 16h. Un carré de chocolat est préférable à une pomme, surtout celui qui est composé de 70% de cacao car il a une faible teneur en sucre et en plus, il contient des antioxydants, du magnésium et du fer. En outre, il est indiqué d'accompagner les collations, d'une eau minérale riche en magnésium, très utile pour combattre le stress qui favorise aussi la rétention d'eau.

Pour les régimes destinés à faire maigrir de 5 kilos en 3 mois

Pour diminuer de 5 kilos en 3 mois, c'est-à-dire alléger son ventre, ses hanches, ses cuisses et ses fesses, on doit adopter un régime qui associe une alimentation drainante à un programme anti graisse. Comme collation, on évitera donc incontestablement les aliments trop riches en glucide comme le pain blanc, les viennoiseries, les charcuteries et les fromages fondus. Par contre, les légumes et les fruits, surtout les fruits rouges ainsi que les agrumes sont vivement conseillés car ils renferment des minéraux et des vitamines nécessaires à l'organisme. En outre, la cellulose qui fournit les fibres nécessaires au transit des aliments dans l'appareil digestif est apportée par les légumes. A 10h donc, on peut prendre comme collation, du jus de fruit frais avec la moitié d'une pamplemousse et à 16h, une tasse de thé vert non sucré ajoutée à un pot d'yaourt nature à 0% de matière grasse et selon le choix, un fruit, sauf la banane, feront bien l'affaire.

Les collations de 10h et de 16h lors d'un régime pour perdre 10 kilos en 5 mois

Le but est ici de perdre tous les kilos superflus accumulés durant des années sur les cuisses, les hanches, le ventre? Dans ce cas, ce sont les régimes hyperprotéinés qui sont indiqués et la ration alimentaire doit apporter beaucoup de protéine et comporter peu d'aliments contenant des graisses. Toutefois, il faut éviter les aliments à la fois riches en protéine et en lipide, comme le lait entier, les fromages, les oléagineux comme les noisettes, les noix, les amandes, les cacahuètes? On peut alors alterner un ?uf dur, un meilleur coupe-faim, avec un yaourt naturel à 10h et une barre hyperprotéinée est indiquée comme encas à 16h pour observer le résultat attendu.