Repas et régime

  • Bien-être nutritionnel par le biais d'un repas équilibré

    Le poids est un facteur essentiel à prendre en compte pour déterminer une bonne alimentation. En effet, celui-ci doit demeurer stable et non pas subir de trop grandes variations comme lors d'un régime par exemple.

  • Un petit déjeuner copieux, un déjeuner modéré et un dîner léger pour réussir un régime amaigrissant

    Il faut savoir jongler avec les principaux groupes d'aliments qui doivent satisfaire l'apport nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme pendant un régime. Leur répartition et leur quantité seront fonction de votre mode de vie et de vos besoins quotidiens. Un corps suffisamment nourri avec des aliments sains ne stocke effectivement pas des réserves sous forme de graisse, et donc ne grossit pas.

  • Pendant un régime, le dîner ne doit pas être sauté mais seulement léger

    Généralement pris en famille dans une ambiance décontractée, le dîner amène souvent la personne qui suit un régime à faire des écarts. Et pourtant, un dérapage et les excès de calories pris à ce moment de la journée amènent inévitablement à une surcharge pondérale à cause d'une digestion plus lente.

  • Des protéines maigres, des féculents et des fibres pour un déjeuner diététique lors d'un régime

    Pendant un régime, le déjeuner est celui qui vous apportera le plus de protéine dont vous aurez besoin pour la journée. L'organisme secrète des substances destinées à l'assimilation des protéines à ce stade de la journée (sans aucun risque de stockage donc puisqu'elles seront traitées), et ces dernières vous aideront à tenir jusqu'au prochain repas.

  • Le petit déjeuner est utile et doit être un moment de plaisir qu'il ne faut pas négliger

    On peut dire que rater son petit déjeuner, c'est diminuer ses aptitudes à entamer comme il faut sa journée. En effet, un tel manquement est souvent source de fatigue, de lassitude ou tout simplement d'incapacité à entreprendre convenablement ses activités.

  • La rigueur et la maîtrise de soi pour éviter le grignotage

    Puisque l'origine du grignotage peut être diverse, il existe plusieurs astuces pour remédier à cette mauvaise habitude alimentaire. Pour plus d'efficacité, sachez cibler les vraies raisons qui favorisent le grignotage entre les repas. En conséquence, adoptez les recommandations adéquates et n'oubliez pas qu'une réelle intention d'arrêter le grignotage est essentielle.

  • Les collations de 10h et 16h sont des coupe-faims hypocaloriques au cours d'un régime

    Les collations procurent une sensation de satiété et permettent de mieux répartir l'apport quotidien d'énergie lors d'un régime hypocalorique. Le principe est d'apporter de nouvelles calories à l'organisme quand il a épuisé les réserves immédiatement mobilisables. En outre sans les collations, on aurait tendance à prendre au prochain repas, une quantité d'aliments excessive qui peut être incompatible avec le régime.

I diet