Associer régime et plaisirs de la table avec le plan minceur Fricker

Sévère certes, en raison des restrictions alimentaires comme tout régime amaigrissant, le régime Fricker n'apparaît pourtant pas comme un calvaire puisqu'il tolère quelques dérapages à condition que cela ne se reproduise pas trop souvent.

Une diète étant souvent associée à des restrictions alimentaires pouvant amener aux frustrations, le régime amaigrissant qu'a conçu Jacques Fricker permet de manger un peu de tout, en respectant les quantités recommandées. Autorisant un fruit et même un produit laitier en guise de dessert, le nutritionniste a voulu associer le régime avec les plaisirs de la table.

Deux formules pour perdre du poids rapidement

Le docteur Fricker présente son régime alimentaire qu'on peut adopter d'après deux méthodes. S'adressant à toute personne qui souhaite perdre du poids en très peu de temps sans vraiment se priver, sa conception du régime TGV permet à tout un chacun d'allier régime et alimentation saine. Le régime Fricker a en effet la particularité de pouvoir s'adapter aux goûts, au mode de vie et aux objectifs visés par la personne qui l'adopte. Dans son ouvrage, le nutritionniste traite ainsi de cuisine familiale et propose ses solutions pour que le régime d'un membre de la famille ne bouscule pas la vie des autres membres. Globalement, ce régime exclut tout aliment apportant des sucres complexes ou simples, ce qui interdit les féculents et la nourriture sucrée. Les seuls glucides autorisés seront ceux de l'unique fruit quotidien toléré, des légumes du déjeuner ou du dîner ou bien du yaourt nature. Le régime commencera avec la méthode Grande Vitesse produisant une perte de poids allant de un à 1,5 kg par semaine chez les femmes. Quant aux hommes, ils pourront perdre jusqu'à 2,5 kg dans un même laps de temps. Le faible apport en glucide induisant une alimentation peu calorique permettra cette perte de poids dès les premiers jours du régime. Les repas seront alors à base de protéines apportées par la viande maigre, les oeufs ou le poisson. La consommation de légumes permet de recevoir les vitamines et les sels minéraux tandis que les acides gras essentiels seront apportés par l'huile d'olive de la vinaigrette. La méthode Pleine Forme du régime Fricker voit, quant à elle, la réapparition des féculents dans les repas. Il s'agit notamment des minces tranches de pain du petit déjeuner ou des produits céréaliers selon des proportions prescrites. D'autres glucides peuvent également être consommés soit au déjeuner, soit durant le repas du soir. Avec cette formule, la perte de poids est de l'ordre de 2 à 4 kg par mois chez les femmes et 1 kg de plus chez les hommes.

Avantages et incommodités du régime Fricker

La courte durée du régime Fricker permet de prévenir toute carence. Il préserve ainsi votre capital santé tout en vous maintenant en forme. Sa simplicité et sa flexibilité, puisque le régime s'adapte à votre mode de vie, vos goûts, vos activités et vos rythmes, sont autant d'atouts pour la méthode Fricker en matière de régime amaigrissant rapide. Toutefois, au regard des kilogrammes perdus au cours de l'étape TGV et à la stabilisation du poids en suivant la méthode Pleine Forme, il n'est pas rare que certaines personnes reprennent quelques poids après le régime. La méthode Fricker est certainement efficace et le nutritionniste Jacques Fricker propose même une phase de stabilisation du poids pour des résultats à long terme. Néanmoins, le manque d'instructions sur les moyens de s'approprier des habitudes alimentaires correctes en fonction de sa morphologie, de son mode de vie tout en prenant compte des données psychologiques constitue parfois les causes d'une reprise de poids. Bref, le régime Fricker donne de bons résultats si vous souhaitez perdre du poids. Une fois cet objectif atteint, il vous appartient de modifier les mauvaises habitudes alimentaires tenaces et d'opter pour une bonne hygiène de vie afin de ne plus avoir à faire des diètes.