Suivre un régime TGV pour perdre du poids en un temps record

Le régime TGV, comme son appellation le laisse deviner, est une formule consistant à perdre le maximum de kilos en un minimum de temps. Quelles sont les conduites à tenir, les précautions à prendre, les inconvénients à prendre en compte ?

Le régime TGV également appelé régime Fricker est une formule qui se base sur une perte de poids rapide. L'initiateur de ce régime a voulu proposer un régime au cours duquel on ne perd pas le plaisir de manger tout en évitant de se ruiner la santé. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, il faut choisir le bon moment pour entamer le régime, connaître le nombre de kilos idéal à perdre et les menus. Il faut également se préparer à l'avance quant à la conduite à tenir une fois le régime achevé.

Principe du régime TGV

Les principes de base du régime TGV ont été établis par le spécialiste en nutrition Jacques Fricker. C'est la raison pour laquelle cette formule est également connue pour être le régime Fricker. Au cours de cette diète, on ne doit consommer ni sucre ni féculent. En d'autres termes, les glucides sont éliminés de l'alimentation. La particularité du régime TGV se trouve dans le fait qu'on perd les kilos superflus en un temps record et qu'on ne sent pas frustré au cours du régime (la perte de poids peut aller de 10 jusqu'à 15 kilos au bout du compte). Ces deux aspects sont très appréciables ! Il faut toutefois souligner qu'il est vivement recommandé de suivre ce type de régime plus de deux mois d'affilée sous peine d'avoir des soucis de santé. L'organisme a en effet besoin de glucides pour fonctionner correctement et une carence prolongée est néfaste à sa santé. Malgré tout, pour éviter que le corps ne perde toute son énergie, la personne qui suit le régime TGV a le droit de manger quelques fruits et des yaourts maigres. Si les sucres et les féculents ne sont pas admis au cours du régime TGV, la consommation de toutes les autres catégories d'aliments est permise, mais il ne faudra toutefois pas en abuser !

Le régime TGV peut durer entre trois et huit semaines. Les résultats obtenus sont spectaculaires à condition de se plier rigoureusement aux règles établies. Il est important de noter qu'un programme additionnel est prévu à la suite du régime TGV. Le précurseur de la méthode a appelé cette étape "le régime Pleine forme" et elle dure huit semaines. Cette seconde étape consiste à réintroduire les autres catégories d'aliments petit à petit. On apprend ainsi à adopter une alimentation saine, car un retour brutal à l'ancienne alimentation serait lamentable, dans la mesure où les kilos en trop reviendraient au galop ! En bref, pendant la seconde étape, on stabilise son poids et réorganise sa vie de telle sorte que les kilos perdus pendant le régime TGV soient définitivement et irréversiblement perdus.

Règles alimentaires dans le cadre du régime TGV

Bien sûr, les sucres et les féculents sont interdits. Toutefois, quelques libertés sont permises afin d'éviter les frustrations qui conduisent souvent les personnes à abandonner le régime en cours de route ! Ainsi, dans le cas où on souhaite se faire plaisir après le repas habituel, il est possible de manger un yaourt maigre. En plus de renfermer du calcium et des protéines, manger un pot d'yaourt est une belle façon de terminer son repas surtout lorsqu'on est en plein régime ! Il est également possible de consommer un fruit en dessert. On notera néanmoins que cela ne sera permis qu'à un seul repas de la journée : dans le cadre du régime TGV, on ne peut pas consommer plus d'un fruit par jour. Consommer un fruit ou un yaourt au déjeuner ou au petit déjeuner permet de tenir le coup le reste de la journée et éviter les fringales ! On notera par ailleurs que si l'on ne peut vraiment se passer de fruits, il est possible d'en manger deux fois par jour mais dans ce cas, la perte de poids sera retardée.