Diététique

  • L'hypothalamus un petit centre de commande de plusieurs unités de fonctions digestives humaines

    Notre cerveau régit tout notre corps, tout notre organisme, toutefois, il possède lui-même un superviseur : l'hypothalamus. Les envies soudaines de consommer du sucre, la baisse et l'augmentation de notre appétit sont des phénomènes dirigés par cette partie réduite mais capitale de notre cerveau.

  • Les produits anti-cellulites donnent une touche finale au remodelage du corps

    Les produits anti-cellulites traitent en profondeur les traces que l'excédent de poids a laissé sur la peau après un régime amaigrissant. Le choix du produit adéquat dépend de chaque individu, de la profondeur et de la durée des cellulites.

  • Distinction entre le bon et le mauvais cholestérol et leurs propriétés scientifiques

    Il est essentiel de définir ce qu'est le cholestérol et le rôle qu'il joue dans l'organisme humain. Il faut analyser aussi la différence entre le bon et le mauvais cholestérol et en tirer des conseils pour préserver la bonne santé.

  • Consommer des acides gras Omega 3 pour une meilleure santé

    La consommation d'aliments riches en Omega 3 permet de maintenir une excellente santé et d'éviter les risques cardio-vasculaires. Les acides Omega 3 possèdent aussi de nombreuses spécificités et de nombreux avantages qui en font des éléments importants de notre nutrition.

  • Les raisons et les différentes étapes pour une consultation chez le diététicien

    Contrairement à ce qu'on pense, le diététicien n'est pas un médecin mais plutôt un paramédical qui a été formé durant deux années dans le domaine de la nutrition et de l'alimentation. Titulaire d'un BTS ou d'un DUT en diététique, son véritable rôle consiste à rééduquer ses patients sur le plan nutritionnel afin qu'ils acquièrent les bons réflexes qui leur permettront à terme de rééquilibrer sainement leur alimentation.

  • Equilibrer l'alimentation est une bonne habitude à prendre pour préserver la santé

    On entend souvent parler de l'évolution de la médecine, de la technologie et de nombreuses découvertes scientifiques, vis-à-vis de l'évolution parallèle de maladies. Pourtant, certaines de ces maladies peuvent être évitées, sinon corrigées ou allégées par le respect d'une hygiène de vie conditionnée par une alimentation équilibrée.

  • Les besoins en vitamines sont assurés par une alimentation équilibrée

    Les vitamines sont des substances fragiles qui se dégradent rapidement à l'air libre et qui sont détruites par une cuisson prolongée. Par conséquent, pour profiter des bienfaits des vitamines, veillez autant que possible à consommer des produits frais et à privilégier la cuisson rapide.

  • Les différents types de brûleurs de graisse pour perdre du poids efficacement

    Eliminer quelques surplus de poids n'est pas toujours chose facile, c'est la raison pour laquelle pour obtenir des meilleurs résultats, il faut combiner les régimes alimentaires d'amaigrissement et le sport avec d'autres produits. Parmi ceux qui ont déjà fait leur preuve, les brûleurs de graisse sont aussi efficaces.

  • Toutes les informations sur la cellulite et les traitements adéquats

    Masse graisseuse emmagasinée à cause des fréquents grignotages ou simplement occasionnés par des besoins pendant une grossesse, la cellulite en tant que réserve se forme ainsi naturellement chez les femmes. Facteurs hormonaux, génétiques, problèmes circulatoires ou alimentation trop grasse et sucrée, heureusement lorsque la cellulite devient trop envahissante, les femmes ont aujourd'hui plusieurs armes pour lutter contre cette affection.

  • Pour grossir : trouver le bon régime avant tout

    L'amaigrissement n'est pas médicalement aussi dangereux que la prise de poids. Généralement, certains groupes de personnes sont plus vulnérables à ce genre de problème. Heureusement pour eux, un régime spécifique pourrait leur permettre de reprendre du poids bien qu'il soit parfois difficile à réaliser.

  • Les minéraux : pour le bon fonctionnement de l'organisme

    Nous consommons chaque jour de nombreux minéraux sans nous en rendre compte. Cette consommation doit pourtant être contrôlée. En effet, la manque ou la surabondance de minéraux dans le corps provoquent chacun des effets néfastes sur la santé et peut même causer de graves maladies. Il est donc très important de connaître les différents minéraux essentiels et les besoins de notre organisme pour chacun d'eux.

  • Protides, lipides, glucides : à la base d'une alimentation saine et équilibrée

    Une alimentation saine est une alimentation riche et variée. Elle est indispensable à l'organisme de manière directe (en lui fournissant un apport énergétique), et de manière indirecte. En effet, des apports sains et réguliers permettent d'assurer les différents équilibres métaboliques (taux de sucre, de bons cholestérols?).

  • L'utilisation et l'assimilation des aliments par l'organisme au niveau des cellules

    La plupart des aliments que nous consommons sont constitués d'aliments simples et contiennent des lipides, des glucides et des protides. Ils contiennent en outre des vitamines, de l'eau et des sels minéraux.

  • Le poids d'une personne peut varier en rapport avec son âge

    L'excès de poids accusé par une certaine rondeur du corps est l'un des signes d'anomalie pouvant entraîner des complications sur la santé de l'individu et de son bien-être en général. Il faut y remédier à temps pour éviter tout risque d'obésité qui est considérée par l'Organisation mondiale de la santé, comme une « épidémie mondiale ».

  • La stabilisation après un régime : primordiale pour ne pas reprendre du poids et éviter l'effet yo-yo

    Perdre des kilos n'est que la première étape d'un régime minceur, la seconde et sans doute la plus difficile est la période de stabilisation. En effet, les kilos perdus ne doivent pas être repris et la seule solution serait de pratiquer une activité physique régulière allier à une alimentation saine et équilibrée.

  • Le poids idéal, un indice pour améliorer votre santé générale

    Le poids est en partie un indice de la santé qui reflète le bon fonctionnement de l'organisme et les habitudes alimentaires d'un individu. Le calcul du poids idéal est ainsi un indice important lorsqu'on suit un régime d'amaigrissement et déterminer le moment où il faut arrêter la cure.

  • Mesurer l'indice de masse corporelle (IMC) : pour prévenir les maladies liées à une alimentation déséquilibrée

    Le calcul de l'IMC se fait de la même manière quelque soit l'âge ou le sexe d'un individu donné, mais seule son interprétation diffère. Pour avoir une idée plus précise sur l'état de santé général d'un individu, il faut associer l'IMC à d'autres paramètres médicaux.

  • L'eau, un élément vital à l'organisme, indispensable pendant un régime alimentaire

    A priori, évoquons justement les propriétés avantageuses de l'eau pour mieux comprendre son utilité lors d'un régime. Même sans faire un régime, il est recommandé aux adultes de boire quotidiennement au moins 1,5 litres.

  • La consommation quotidienne de fibres : une habitude nutritionnelle à adopter

    Les fibres végétales n'ont pas d'apport nutritif sur l'organisme, elles sont consommées avec la chair (la pulpe) du produit végétal dont elles proviennent. Ce sont les seuls produits de la digestion retrouvés tel qu'ils sont dans le gros intestin.

I diet