Les produits anti-cellulites donnent une touche finale au remodelage du corps

Les cellulites ont pour résultat de faire perdre à la peau son élasticité et son aspect initial ferme et tonique. En plus, les cellulites qui s'affichent sur certaines parties du corps ne sont pas agréables à voir et rajoutent plus d'année à l'âge du porteur. Il est important de retrouver cet aspect et cela pourrait être possible grâce à l'utilisation des produits anti-cellulites.

Les produits anti-cellulites sont présentés sous plusieurs formes. Des crèmes, de l'huile et des gels à appliquer peuvent être efficaces pour certains tandis que des gélules, des comprimés, des boissons, de tisanes ou des concentrés à diluer le sont pour d'autres. Ces produits servent à finaliser le régime et à pouvoir mettre à nouveau des tenues découvrant le corps sans avoir à cacher les cellulites. Ils aident aussi à améliorer la qualité de la peau qui s'est nettement détériorée. Ce sont surtout des produits à base d'éléments naturels et chimiques combinés. Par conséquent, leur utilisation devrait être prescrite après une consultation médicale et dermatologique, en fonction des produits choisis.

Les produits anti-cellulites à appliquer

Faisant partie de la famille des produits cosmétiques, l'huile, les crèmes ou le gel anti-cellulite sont efficaces sur les parties où ils sont appliqués. Ce sont des produits à appliquer sur des zones définies. Afin que les produits s'incrustent et agissent mieux, un petit massage de la zone à guérir est recommandé. Ces produits sont nécessaires dans la mesure où ils éliminent les graisses sous-cutanées que sont les cellulites. La durée d'utilisation de ces produits est limitée entre 4 semaines et trois mois, en deux applications quotidiennes. Les résultats sont plus probants pour des cellulites naissantes, mais ce n'est pas toujours le cas pour des cellulites qui ont déjà pris racine sous la peau.

Les produits anti-cellulites par voie orale

Des gélules ou des comprimés, des tisanes, des boissons ou des concentrés à diluer constituent la gamme des produits anti-cellulites à avaler. L'effet de tous ces produits diffère de ceux qui sont à appliquer. Si ces derniers agissent dans des zones locales, les produits à avaler agissent vraiment dans toutes les parties du corps, sans aucune distinction.

Les éléments utilisés dans la fabrication des produits anti-cellulites

Parmi les éléments naturels, le guarana (idéal pour la caféine qu'il contient), la bourrache, les raisins, le soja et le Gingko Biloba sont couramment utilisés pour la fabrication des produits anti-cellulites, en raison de leurs actions brûle-graisse et drainantes. Des plantes sont également employées pour leur effet drainant, on peut citer la reine des prés, le frêne, l'écorce de bouleau ou le fenouil. Les produits anti-cellulites agissent mieux avec des produits amincissants locaux. Ces deux actions combinées sont favorables à la diminution de la rétention d'eau et permettent de mieux évacuer les toxines accumulées dans le corps.

Les mesures d'accompagnement de l'utilisation des produits anti-cellulites pour une meilleure efficience

Il ne suffit pas d'avoir retrouvé des lignes harmonieuses et une peau raffermie. Il est encore plus important de les préserver et avec la santé et le bien-être. La pratique d'activités physiques régulières, une hygiène de vie saine et une bonne habitude alimentaire sont à respecter pour y parvenir. D'ailleurs, ces mêmes règles s'appliquent pendant même le traitement. Le mieux serait d'éviter l'excès de poids, mais c'est déjà une évidence, il faudrait y remédier le plus vite possible et veiller à ce que cela ne puisse plus se reproduire. Pour avoir une peau irréprochable, il est aussi important de boire beaucoup d'eau (entre 1,5 et 2 litres), de limiter autant que possible la consommation de tabac, d'alcool, de boissons gazeuses et de tous les autres excitants. Pour raffermir la peau abîmée par les cellulites, dans le cas où les produits qui sont destinés à cet effet n'ont pas de résultat, on pourrait faire appel à l'électrolipolyse, l'ultrason, la liposculpture ou la lipotomie. Mais autant que possible, il serait toujours préférable d'opter pour les produits qui ne nécessitent aucune intervention chirurgicale.