Perdre de la graisse avec Orlistat

L’alimentation est la principale source de sucres et de gras, qui se transforment par la suite en graisses et s’installent sur différentes zones : les hanches, les cuisses, les bras et les fessiers. Ces tissus adipeux sont extrêmement difficiles à chasser. L’idéal est par conséquent d’éviter qu’ils ne s’installent, et ce en surveillant dès le départ ce que l’on mange et ajouter un supplément nutritionnel comme Orlistat capable d’empêcher l’organisme d’assimiler les sucres et les graisses alimentaires.

Qu’est-ce que Orlistat

Orlistat est une molécule, aussi appelée tétrahydrolipstatine, intégrée dans la formule de médicaments censés lutter contre l’obésité. Sa mission est de bloquer l’assimilation des graisses qui proviennent de l’alimentation. Ce sont les graisses alimentaires mais également le sucre qui se transforment en masses graisseuses et constituent les tissus adipeux dans l’organisme. Orlistat empêche pour ce faire la lipase pancréatique de transformer une partie des graisses alimentaires. Environs 30% de la quantité des graisses consommées (quantité journalière) sont donc éliminés par les selles.

Dosage et prescription d’Orlistat

Seul un médecin est en mesure de prescrire Orlistat pour la simple raison qu’il s’agit d’un médicament contre l’obésité et que sa consommation abusive pour une perte de poids plus conséquente est dangereuse pour la santé. Le médecin fera faire au curiste un bilan de santé afin de connaître avant tout la cause organique qui fait que l’organisme du curiste n’arrive pas à éliminer naturellement l’excès de gras. En général, la dose journalière standard est de 120mg trois par jour. Le médecin déterminera la durée de la prise d'Orlistat en fonction du nombre de kilos à éliminer. Il est par ailleurs inutile de faire un surdosage, sous peine de mettre sa santé en péril.

Alimentation saine et variée

Pour maigrir dans les meilleures conditions, il n’y a rien de tel que de manger varié et sain. En effet, comme on l’a mentionné précédemment, les kilos superflus proviennent essentiellement d’une alimentation trop riche en graisses et en sucres et pauvres en fibres, en vitamines, en minéraux et en oligoéléments. Il convient néanmoins de souligner que l’organisme a besoin d’une quantité bien proportionnée de lipides, de glucides et de protéines pour se nourrir et fonctionner correctement. C’est pour cette raison qu’il faut veiller à manger sain et équilibré pendant tout le régime avec Orlistat. On peut consulter à ce titre un nutritionniste qui pourra conseiller sur les habitudes alimentaires à adopter. Il peut également trouver la faille alimentaire qui fait que le curiste engrange de la graisse au détriment de sa santé.

Pratique d’une activité physique et sportive

Le sport a toute son importance dans une diète amincissante car il accélère la perte de poids et fait fondre les graisses. En effet, lorsqu’on veut maigrir, le corps doit bouger afin qu’il puise son énergie dans les graisses afin de faire grossir les muscles. Or, les muscles sont la masse maigre qu’il faut privilégier. Il suffit de pratiquer une activité physique et sportive de façon régulière 3 à 4 fois par semaine, à raison d’une demi-heure par séance. Il est possible d’aller en salle de fitness ou de faire un peu de jogging avant d’aller au travail. Pour ceux qui ont la possibilité, on peut faire du sport à domicile avec les moyens du bord : appareil de musculation, gymnastique au sol en s’aidant des vidéos d’aérobic ou encore marcher aussi souvent que possible pour éliminer le gras.