Les différents produits minceurs, adaptés pour diverses utilisations

La plupart des patients observant un régime minceur peinent à terminer et réussir un régime. Pour obtenir des résultats probants, la pratique d'une activité sportive et le suivi d'un régime doivent être alliés la prise de produits minceurs.

L'excès de poids correspond généralement à une peau d'orange, des rondeurs abdominales, une culotte de cheval, une cellulite et une rétention d'eau. La principale méthode pour parfaire le corps est le régime amaigrissant à effet progressif. Les produits sont conçus pour des problèmes spécifiques et il est conseillé de consulter un spécialiste pour ne pas abuser inutilement des produits, surtout pour les personnes voulant perdre plus de 5 kilos. Ainsi, vous pouvez vous faire examiné et obtenir une prescription, d'un diététicien ou d'un nutritionniste. A ces recommandations s'ajoutent les conseils des coachs sportifs et des psychothérapeutes. Les conseils portent sur les produits ayant un effet de brûle graisse, de coupe-faim, de décongestionnant ou drainant, de tonifiant et de raffermissant ainsi que de lissant.

Les brûle-graisses et les crèmes amincissantes

Les brûles graisses agissent sur l'eau excédentaire retenue et le surplus de gras en les expulsant. Elles sont complémentaires aux régimes des groupes sanguins, anti-aliment éponge, anti-cholestérol, dissocié, sans lait, sans blé, sans gluten, sans sel, sans sucre et sans gras. Les brûles graisses peuvent se présenter sous leur forme naturelle ou transformés par l'industrie pharmaceutiques. Généralement, ces brûleuses de calories sont dérivées des plantes. Les produits des laboratoires sont constitués d'extrait de cola ou à base de caféine, des substances qui possèdent des propriétés lipophile et hydrophile permettant de réduire les triglycérides en acides gras. Les produits à base de cola et de caféine passent aisément à travers la peau et sont facilement assimilés par l'organisme.

Les graisses seront évacuées par le biais de la circulation sanguine et à travers les déchets. A titre indicatif, les produits minceurs censés brûler les lipides sont constitués des produits fabriqués par les laboratoires. Les produits typiquement minceurs se présentent en crème, en gel ou en huile qui pénètrent la peau. Ils sont essentiellement à base de plantes médicinales et de caféine, et leur effet est beaucoup plus accentué lors d'un massage. Optez pour les crèmes, gels ou huiles fabriqués par les marques connues et de bonne réputation.

Les produits décongestionnants ou drainants

Les produits décongestionnants ou drainants sont nécessaires pour accompagner la perte de poids en éliminant les toxines et la rétention d'eau dans l'organisme. Avec des effets très puissants, même la plus persistante cellulite est effacée. Ces produits minceurs qui permettent aussi de raffermir la silhouette et normaliser la circulation sanguine, sont les plus performants. Faciles à utiliser, ces produits sont complémentaires à un régime minceur combiné à un exercice physique régulier. Normalement, la durée du traitement est de près de quatre semaines.

Les produits pour tonifier, raffermir et lisser la peau

Les produits tonifiants, raffermissants et lissants la peau sont très efficaces contre le relâchement du tissu cutané, en agissant directement sur l'épiderme. La majorité de ces produits sont à base de vitamine E et d'élastine. Une personne stressée et nerveuse ne réussissant jamais son régime, l'équilibre émotionnel ainsi qu'une sérénité contribuent à l'efficacité d'une bonne cure. Les produits naturels comme la griffonia, ceux à base de millepertuis, les élixirs et l'essence de spagirique incitent les glandes à la formation et à la sécrétion des hormones correspondantes. Les extraits de plantes comme celui du ginkgo biloba, du bouleau et du lierre ont respectivement des propriétés actives sur la microcirculation, la distension de la peau et la congestion.

Les produits coupe-faims

Modérateur d'appétit, les coupe-faims se prennent une demie heure avant les trois principaux repas. A l'intérieur de l'estomac et au contact de l'eau, ces fibres gonflent et remplissent l'estomac. La personne aura une sensation de satiété et n'avalera que peu de nourriture, mais elle ne ressentira aucune faim. L'action de ses produits ne se limite pas au niveau de l'estomac, puisqu'elle permet aux bactéries commensales de se développer pour contribuer au transit intestinal. Les coupe-faims constituées de gomme guar, de karaya ou de caroube, de fucus, de cactus hoodia gordonii, de chrome, de poudre de laminaire et de nopal, d'algue chondrus crispus et de pectine de pomme, qui constituent des produits phares modérateurs d'appétit, sont conseillés pour leur efficacité indéniable.